Le domaine de La Spiriterie Française

Un site remarquable, un fleuron architectural des XVIe et XVIIe siècles, un parc fleuri de 28 hectares, un lac, une distillerie au savoir-faire ancestral… un lieu hors du temps !

Le Château du Breuil en Normandie

Inscrit au titre des monuments historiques, le Château du Breuil est une architecture typique du pays d’Auge. Il a été la propriété de grandes familles parmi lesquelles les Bouquetot, les Montgomery (1611- 1658), le jeune Tancrède de Rohan (1630-1658) ou encore les Bence (1696-1734).

Le Château a été entièrement restauré et fait l’objet d’une attention toute particulière des actuels propriétaires. Si la partie centrale date du XVIIe siècle, les deux tours en colombages et tuileaux ont été construites au XVIe siècle avec des poutres de chêne et des tuiles roses typiquement normandes.

Le Château et ses tours, le portail, les anciennes douves et l’Orangerie sont le reflet de l’histoire du lieu.

Château du Breuil - Le parc

Le parc

Le site de plus de 28 hectares offre de nombreux espaces de détente pour profiter et admirer des arbres plusieurs fois centenaires.

En toute saison, le parc et son lac, riche en poissons de toutes espèces, sont propices à la découverte et à la flânerie.

La distillerie : une histoire de 400 ans

Le Château du Breuil au fil de ses 400 ans d’histoire est devenu une marque réputée dans le monde entier, véritable label de qualité de son Calvados AOC Pays d’Auge.

La passion des spiritueux a permis de projeter le Domaine vers l’avenir avec force et enthousiasme, d’élargir son savoir-faire au rhum et au whisky. Une production made in France et made in Normandie qui profite d’un talent ancestral, hérité du Calvados.

Une technique naturelle et maîtrisée « de la terre au sens », pour des spiritueux d’une pureté et d’une précision absolue, fruit d’une production attentionnée à chaque instant pour faire grandir les qualités originelles et nourrir les caractères.

Chateau du breuil distillerie