Le Breuil Whisky SINGLE MALT

Les nouveaux whiskies nés en Normandie, signé Château du Breuil, sont des spiritueux de qualité, tout en élégance, en pureté et en générosité.

3 élevages pour 3 whiskies et 3 identités propres :

  • Le Breuil Whisky SINGLE MALT ORIGINE
  • Le Breuil Whisky SINGLE MALT VIEILLI EN FÛT DE SHERRY OLOROSO
  • Le Breuil Whisky SINGLE MALT FINITION TOURBÉE

L’origine des whiskies du Château du Breuil

Peut-être parce qu’autrefois, le Domaine abritait un moulin à céréales…

le Château du Breuil a décidé de donner naissance aux Single Malts du Château du Breuil, une gamme de whiskies fruit d’un savoir-faire d’exception en matière d’assemblage et une véritable maîtrise de la distillation.

La Normandie, terre de whisky

Le climat normand doux et humide, avec la mer toute proche, le fleuve de la Touques qui encercle la propriété et son lac, se prête parfaitement au vieillissement de ces Single Malt.

Le Domaine dispose, en outre, de toutes les caractéristiques de chais, dont certains de plus de 150 ans, pour un vieillissement optimal.

Le Château du Breuil, chasseur d’orge

Avec le Whisky Le Breuil, le Château du Breuil est parvenu à créer le premier whisky français single malt produit à 100 % à partir d’orge Golden Promise, une variété reconnue pour être à l’origine de whiskies au caractère malté intense, longs et soyeux en bouche.

Golden Promise, l’orge des whiskies de renommée internationale

En sélectionnant cette variété pour sa première gamme, le Château du Breuil a privilégié la qualité à la quantité. En effet, l’orge Golden Promise a pour particularité d’avoir un faible rendement à l’hectare (1/3 inférieur aux variétés actuelles) et en alcool pur (10 % inférieur aux variétés actuelles).

Une orge rare et de grande qualité que le Château du Breuil a eu à cœur de respecter tout au long des différentes étapes de production comme le maltage traditionnel pour respecter le grain et le touraillage de faible intensité pour privilégier le goût de la céréale, entre autres.

Le mot du Maître de Chais, Philippe Etignard

« Je suis convaincu que la qualité du whisky est en premier lieu le reflet du caractère de l’orge. En choisissant la variété Golden Promise, je veux vous faire découvrir un whisky d’une douceur et d’un soyeux en bouche exceptionnels.

Tout au long des étapes de fabrication, par les nombreux choix techniques que j’ai réalisé, j’ai eu à cœur de conserver et de sublimer ces caractéristiques. »