
Un Héritage Normand depuis 1954
La Spiriterie Française, Château du Breuil Normandie est la première entreprise à distiller et affiner sous un même étendard une large gamme de Rhums, Whiskies et Calvados d’excellence. Un talent issu d’un savoir-faire ancestral, celui du Calvados AOC.
Niché au coeur de la Normandie, le Château du Breuil, est un domaine riche en histoire. Construit au début du XVIème siècle, plusieurs grandes familles y séjournèrent, tels les BOUQUETOT, les MONTGOMERY (1611-1658), le jeune Tancrède DE ROHAN (1630- 1658), les BENCE (1696-1734)… Inscrit sur la liste des monuments historiques, le Château est le reflet de l’architecture augeronne. En 1954, Philippe Bizouard, dont la famille a toujours distillé du Calvados, décida d’acheter le Château pour fonder sa propre distillerie. A cet endroit, autour du Château, il trouve tout ce qu’il cherchait : de la place (un parc de 28 hectares), des bâtiments industriels, des pommes dans les villages avoisinants, et de la main d’oeuvre qualifiée. Aujourd’hui, Le Château du Breuil distille toujours du Calvados et possède ses propres vergers, sur les communes du Breuil en Auge et de Saint-Philbert des Champs, pour une surface totale de 42 hectares plantés de 22 000 pommiers.
Le climat doux et humide, le sol argileux du Pays d’Auge, riche en azote et en potasse, donnent au Château du Breuil le contexte idéal pour le développement de ces arbres fruitiers. Désormais, l’histoire continue de se développer et de s’enrichir à travers de multiples expériences. Le Château allie tradition et innovation, en s’appuyant sur son histoire et son savoir-faire pour développer de nouveaux projets tel que le Rhum, mais aussi la création de son Whisky Single Malt Normand.


Enfin, vous pouvez découvrir lors d’un détour en Normandie, un lieu d’expériences et de découvertes.
Aujourd’hui, c’est Roberto Montesano qui est en charge d’écrire un nouveau chapitre de cette prestigieuse histoire. Un défi aussi passionnant qu’audacieux. Dans cette aventure, il s’appuie sur l’expertise sans faille des collaborateurs du Château.
Une équipe inspirée qui partage la passion des spiritueux et qui ambitionne de renouveler l’attractivité du Château du Breuil en développant dorénavant la production de Rhums et de Whiskys en complément de celle du Calvados.
Pour orchestrer cette nouvelle orientation, et perpétuer une excellence jamais démentie, l’équipe s’appuie sur son Maître de Chai, Philippe Etignard. Après avoir longtemps évolué dans le monde viticole, il exprime depuis près de 10 ans, tout son savoir-faire dans l’univers des spiritueux. La richesse de ses expériences l’incite à aborder son métier avec une approche singulière appréciée de tous.
Pour ce virtuose de l’affinage à la Française, la perfection est une interprétation libre de l’équilibre. Une harmonie qui peut être décalée,
une stabilité qui peut être bousculée.
L 'histoire

En images...






